Décoration d’une salle à manger dans un appartement parisien – Quartier Rome (Paris 17)

Besoin client

Nos clients, un couple amateur d’art souhaitait donner plus de caractère à son intérieur. Ils cherchaient à créer véritablement une ambiance, propice à la mise en valeur des œuvres qu’ils achètent, et plus particulièrement un tableau.

Ils ne savaient pas comment s’y prendre et n’avaient pas trop de temps à consacrer à ces travaux de décoration. L’un de leur proche leur a parlé des courtiers en travaux La Maison des Travaux.

Projet

Nous avons rencontré ces clients dans leur appartement et avons défini avec eux leur projet. Il s’est avéré que juste la remise en peinture des murs ne suffirait pas, nous avons donc précisé les travaux à réaliser et avons déterminé les postes suivants :

  • Création d’un coffrage pour intégrer des spots devant les fenêtres, 
  • Mise en peinture des murs dans une couleur sombre
  • Application d’une bande de couleur vive en intégrant le radiateur pour donner une identité à la pièce en reprenant les codes couleurs de la décoration qu’ils apprécient.

Les plus

Nous les avons accompagnés dans le choix des peintures auprès de nos partenaires afin que les artisans sélectionnés pour la réalisation des travaux appliquent ceux-ci.

 

L’électricien et le plaquiste qui ont créé le faux-plafond partiel ont pour habitude de travailler ensemble, la coordination s’est donc parfaitement déroulée.

 

Les entreprises que nous avons sélectionnées pour nos clients ont parfaitement respecté le timing et le budget souhaité.

 

Votre courtier en travaux de la Maison des Travaux Paris 17, est à votre écoute et vous accompagne gratuitement dans l’élaboration de vos travaux de décoration intérieure.

 

 

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Salon chaleureux avec une belle hauteur sous plafond - Paris 17
Toutes nos astuces pour aménager son salon

Le salon est la pièce centrale d’un logement, celle dans laquelle on aime se détendre,...

Une salle de bain on ne peut plus contemporaine : so chic!
Quelles tendances déco pour la saison automne-hiver 2019-2020 ?

Une fois de plus, nous avons pris un très grand plaisir à arpenter les allées...

Voir tous les conseils et infos